Tél. :02 99 25 21 72
Parfois imposant à l'image du lit à matelas anti-escarres ou au contraire miniature tel le sonotone, tous les produits d'équipement médical ont suivi de nombreuses étapes de construction avant d'aboutir au prototype commercialisable ; le but visé étant qu'il reste utilisable et surtout adapté à chaque utilisateur.
Dans le domaine médical, les exigences des professionnels sont redoutables ; ils attendent l'équipement médical qui leur permettra d'exercer pleinement leur métier.
L'avancée des technologies et la soif d'amélioration de l'Etre humain poussent les chercheurs à sans cesse perfectionner leurs inventions déjà disponibles dans les magasins et à se renouveler.
Un des exemples des plus frappants et des plus remarquables concernant l'équipement médical a trait au secteur de l'ORL. Naguère très visible et peu esthétique, le sonotone est désormais très performant et s'adapte parfaitement à la morphologie de l'oreille. Outre le confort non négligeable qu'il apporte dans la vie quotidienne à son utilisateur, sa couleur chair lui permet quant à elle de se fondre à la couleur peau.
De plus, l'équipement médical peut être reconnu, dans certaines mesures, comme étant d'utilité publique. L'éthylotest, réservé il y a encore quelques années aux forces de l'ordre et au corps médical, a aujourd'hui investi les particuliers en leur permettant d'éviter de conduire en état d'ivresse. L'évolution et la propagation de ce type de matériel, au fil des années, concourent à l'amélioration de la vie citoyenne.
N'oublions pas non plus que l'équipement médical n'est pas uniquement destiné aux être humains mais également à nos chers amis les animaux. En effet, les vétérinaires utilisent comme les médecins de l'équipement médical adapté à chaque espèce d'animaux qu'il s'agisse de mammifères ou encore de cétacés. De ce fait, la variété est très diverse et de taille différentes. Pour exemple, on ne peut pas utiliser les mêmes produits pour un chihuahua que pour un doberman.
On peut également constater des similitudes entre le matériel utilisé pour les hommes et celui des animaux. En effet, certaines pratiques telles que les prises de sang complexes, qu'elles soient humaines ou animales, seront traitées par un même laboratoire utilisant le même équipement médical. Ainsi, vous pourrez aller chercher vos résultats en même temps que ceux de votre animal de compagnie.
Il en est de même en matière d'hygiène. L'équipement médical, qu'il soit utilisé pour les êtres humains ou pour les animaux doit bénéficier des mêmes précautions et attentions. C'est en veillant à ce qu'il reste propre et stérilisé après chaque utilisation que l'on éradiquera pour de bon certains fléaux tels que la contamination des sangs, rencontrée il y a quelques années.
Tous les êtres qu'ils soient d'espèce humaine ou animale ont droit aux meilleurs soins. Un seul objectif est en effet visé : soulager la douleur et améliorer l'état de santé grâce à l'équipement médical.