Tél. :02 99 25 21 72
La stimulation musculaire, qu'elle soit forcée ou travaillée à partir d'exercices en est une. Très à la mode il y a quelques années, les téléventes et publicités y étant pour beaucoup, les appareils à électrodes ont trouvé leur clientèle.
Conçus pour favoriser une stimulation musculaire intensive et sans douleur, la population y a vu un moyen simple de travailler sa forme physique sans pour autant s'adonner au sport. Cette invention est aujourd'hui accessible à toutes les personnes : petites, grandes, sportives ou non et le résultat est garanti par des initiés.
Mais, pourquoi inventer un équipement médical ayant pour unique but la stimulation musculaire des personnes ? Voilà plus d'une décennie que les quotidiens et les revues de mode redoublent d'effort pour présenter des corps de femmes mais aussi d'hommes parfaitement sculptés.
Les chaînes de téléshopping et les publicités ont profité de cet engouement pour réaliser du matraquage sur les appareils de stimulation musculaire électrique. L'argument mis en exergue est qu'ils procurent une remise en forme musculaire sans effort et sans contrainte. Son apparition a répondu à une réelle demande de la population.
Mais, le besoin et l'envie de se façonner un corps parfait visuellement est-il si simple à assouvir ? Si la stimulation musculaire apporte sans équivoque un renforcement des tissus, elle doit obligatoirement s'accompagner d'un régime alimentaire bien défini. Les diététiciens et préparateurs physique sont formels sur ce fait. L'hygiène de vie est aussi importante que la stimulation musculaire.
A contrario des appareils électriques mis en vente, il existe des méthodes naturelles utilisées par les centres de balnéothérapie, de rééducation et de remise en forme. A partir de bain d'algues et de jets d'eau, les professionnels effectuent une stimulation du système veineux et de la masse musculaire. L'objectif visé est de remodeler, d'affiner et de travailler les différentes parties du corps.
Si l'on prend le cas des grands sportifs, le but est d'atteindre un objectif bien différent de celui de l'esthétisme ou du bien être. En effet, de nos jours pour parvenir à atteindre un niveau très important de compétition, ces sportifs n'ont de cesse de réaliser des exercices intensifs en vue d'une stimulation musculaire des plus performantes.
Parfois même, ces mêmes athlètes vont jusqu'à absorber des substances à base de protéines afin de favoriser au mieux leur stimulation musculaire.
Que ce soit pour de l'esthétisme, pour du bien être, pour garder la forme ou encore dans un but de performances, la stimulation musculaire semble être un moyen adapté et qui plus est accessible à tout public.