Tél. :02 99 25 21 72
Les pieds sont la partie du corps la plus sollicité : station debout prolongée, piétinement, talons hauts...
Ainsi, tout un équipement médical pour le soin des pieds existe pour pallier aux soucis qui les font souffrir ; pourtant nous accordons généralement trop peu d'importance à nos pieds.
Pour le soulagement de la douleur, de nombreux soins des pieds existent.
Tout d'abord, lorsque tu marches, protège tes pieds des microtraumatismes en utilisant des semelles confort Menthogel ou des talonnettes en Silicone.
Après une longue marche, revitalise tes pieds dans un bain à l'Arnica, puis détend les sur un tapis de massage.
Vous pouvez ensuite les enduire de crème triple action, cette crème permet un soin complet (odeurs, cors, callosités, peaux mortes...).
Une crème soin des pieds peut aussi être utilisée qui permet d'éviter la formation de callosités, assouplit et dégrade les peaux mortes. Ce produit est aussi un antiseptique et permet une excellente hygiène.
Masse le pied en insistant sur le talon, les callosités, les cors, les durillons et le pourtour des ongles.
Tu retrouveras douceur et souplesse de l'épiderme.
S'ils sont très secs, un masque est très efficace : en couche épaisse, enfile des chaussettes en coton ou une gaze très fine pour laisser agir toute la nuit.
En cas d'ongles jaunes ou tachés, frotte-les avec du jus de citron, et pour blanchir le bord libre, trempe les doigts de pieds dans un bain d'eau savonneuse puis passe délicatement dessous un coton-tige imprégné.
Quand les cuticules sont trop épaisses, frotte-les avec de l'huile d'amande douce, avant de les repousser doucement après la douche.
Si la mode des mules a vraiment trop fait souffrir tes pieds et pour mieux supporter petits bobos et ampoules, il existe un nouveau bandage Latex permettant de mieux adhérer à la zone sensible. L'effet de soulagement est immédiat et le confort assuré. Peu épais, il sera aussi parfait utilisé en prévention.
Le pied idéal doit être souple, ni trop sec ni trop humide, légèrement cambré, avec des orteils mobiles, non recourbés et bien sûr sans cors ni durillons. Petit ou grand, peu importe sa forme du moment qu'il est sain. Les gens du Nord l'ont plus fin et élancé que les Méditerranéens et les femmes l'ont plus souvent égyptien, c'est-à-dire avec des orteils en ordre décroissant (du pouce au plus petit).
Pour les pieds qui souffrent d'hallux valgus, éviter les chaussures étroites et pointues. Traiter le plus tôt possible avec des redresses orteils de nuit ou des redresses orteils de jours. L'idéal actuellement est l'attelle articulée Hallufix, pouvant se porter de nuit comme de jour et dans n'importe quelle chaussure.
Pour le soulagement de la douleur, l'équipement médical est pléthorique : protèges oignons en silicone, coques protège oignons, protèges cors, osselets séparateurs d'orteils, des soins des pieds efficaces.