Tél. :02 99 25 21 72
Le stéthoscope, depuis le premier modèle du Dr Laennec en 1816, a connu une grande révolution, de sa caractéristique physique et de sa performance. Actuellement, des modèles encore plus perfectionnés sont visibles sur le marché. Même s'ils ont gardé à peu près les mêmes fonctions qu'à leurs débuts, bien des modifications ont été entreprises au niveau de sa conception.
Dans notre boutique en ligne, spécialisée dans la vente d'équipement médical, vous aurez l'occasion de voir une large gamme de ces modèles à prix très compétitifs. Ainsi, si vous souhaitez la perfection, nous choisir comme fournisseur privilégié sera la meilleur des options.
Avec nos modèles de stéthoscope, adhérez désormais à l'ère de la technologie de pointe. Pour le confort de vos patients, et la perfection de votre prestation au quotidien, choisissez un produit à la fois performant et ergonomique.
Dans notre rayon virtuel dédié au matériel de diagnostic, visualisez de plus près les atouts qui caractérisent chacun des modèles disponibles en stock. Cardiologue, pédiatres, généralistes ou pneumologues, vous aurez l'embarras du choix chez nous.
Le stéthoscope est un matériel médical multifonction. Diverses branches médicale le sollicitent quotidiennement pour mener à bien chacune de leurs investigations auprès des patients.
Pour le pneumologue par exemple, il est généralement utilisé pour écouter les bruits internes émis par les poumons ou les bronches. A partir des murmures écoutés, normaux ou adventices (anormaux), le médecin pourra déceler si le malade souffre ou pas d'une quelconque pathologie respiratoire.
Le généraliste utilise couramment le stéthoscope pour l'auscultation de chaque personne malade avant toute procédure de traitement ou autres interventions plus spécifiques. Par ailleurs, quelle que soit votre spécialité, notre objectif reste le même, vous aider à mieux exercer au quotidien votre métier.
Afin de vous permettre de mieux connaître cet équipement médical, voici quelques explications sur ses principaux composants :
Le pavillon est la partie qui est placée sur le patient lorsque le médecin veut entendre un son. C'est également sur cette partie que la membrane se place. Pour certains modèles, la membrane est à double fréquence afin d'écouter les sons de basses et hautes fréquences émis par les organes internes de la personne auscultée à l'aide d'un stéthoscope.