Tél. :02 99 25 21 72
Le stéthoscope, un matériel médical acoustique, est essentiel pour les diagnostics médicaux. L'équipement médical est classé par branche d'utilisation ou de spécialité : rééducation, diagnostic, dermatologie, kinésithérapie, médecine sportive, urgence réanimation. Le stéthoscope est le premier outil utilisé par un médecin dès qu'un patient se présente à lui. Il sert à diagnostiquer, à soigner ou pour nous garder en bonne santé. Tous ceux qui sont dans la profession doivent impérativement avoir un stéthoscope, même un étudiant en médecine, d'ailleurs il est l'outil fétiche de tout médecin.
Le docteur français René Laennec est à l'origine du stéthoscope, en 1816. Il s'agissait alors d'une liasse de papiers roulés qui permet d'éloigner l'oreille du médecin de son patient. C'est de la sorte que prend naissance l'auscultation médiate par opposition à l'auscultation immédiate où la tête du médecin est collée à la poitrine du patient. Le stéthoscope a été amélioré vers 1830 par Pierre Piorry. De nos jours, le stéthoscope prend d'autres formes plus contemporaines et il en existe plusieurs variétés : stéthoscope à simple ou double pavillon, stéthoscope cardiologie, stéthoscope standard, etc. Le stéthoscope est un appareil non intrusif, sans effet secondaire, sauf cette sensation de froid lors du premier contact avec la peau.
De par sa construction, le stéthoscope comporte un amplificateur acoustique constitué d'un large pavillon et de petits écouteurs. Selon les diagnostics à établir, les capteurs filtrent les basses ou hautes fréquences perçues à travers les sons graves ou aigus. Le stéthoscope donne de nombreuses informations sur le patient. Tous les professionnels de la santé s'en servent pour écouter les battements cardiaques, les bruits abdominaux ou fœtaux, pour prendre la tension artérielle et aussi pour d'autres usages médicaux.
Pour ausculter avec un stéthoscope, il faut avant tout s'assurer que le patient est bien installé sur la table d'examen. La température devrait être ambiante et l'environnement calme. Pour une auscultation cardiaque, le patient doit être examiné couché sur le dos, puis sur le côté en position horizontale et en position assise. Il est de bon conseil d'utiliser un stéthoscope qui comporte une cloche et une membrane ou mieux un stéthoscope à simple pavillon permettant ces deux utilisations à la fois. Pendant l'écoute des sons diastoliques, il faut ignorer les sons systoliques, pour un meilleur diagnostic. Il est bon à savoir que les diverses postures permettent d'écouter les différents sons, surtout ceux qui sont anormaux.
Nous sommes une boutique matériel médical qui écoule plus d'un stéthoscope en ligne. Vous pouvez nous faire confiance, car vous pouvez acheter directement chez nous les stéthoscopes qui vous conviennent, de manière sûre et efficace. Tout le matériel médical que nous vendons via notre boutique en ligne nous vient des plus grandes marques. En plus, nous adoptons un système de paiement sécurisé par carte bancaire. Nous mettons toute notre expérience pour choisir pour vous des produits innovants et rassurants. A part les stéthoscopes, nous vendons aussi du matériel médical pour les professionnels et les particuliers, du mobilier médical, toute instrumentation et tout ce qui se rapporte au confort et au bien-être.
Le stéthoscope Alto II, commandé dans notre boutique en ligne, est d'une large compétence pour une auscultation cardiologique, mais dont tous praticiens peuvent en faire usage. D'une finition luxueuse et d'un très bon niveau d'écoute, le stéthoscope Alto II est muni d'une bague anti-froid, qui évite le désagrément ressenti par le patient à son contact. Il est également pourvu d'une membrane haute résolution en fibre de verre. Deux paires d'embouts auriculaires souples sont livrées avec le stéthoscope Alto II dernière génération.