Tél. :02 99 25 21 72
En milieu chirurgical et obstétrique, ce matériel médical est incontournable pour la surveillance, le diagnostic et le suivi des patients.
Le doppler vasculaire est doté d'une petite sonde émettrice-réceptrice de la taille d'un stylo. Elle est apposée sur la peau à la rencontre du vaisseau à prospecter. Cet examen n'est réussi qu'après l'application au préalable d'un gel spécial pour faciliter toute transmission des sons à partir du détecteur vers le canal visé.
Dès le croisement du sang circulant avec la sonde, un faisceau sonore est renvoyé et enregistré. Selon la vélocité du sang, le signal diffère.
Les données sont disponibles sous forme de sons ou de courbes que les spécialistes respectifs interprètent et étudient.
Grâce au doppler vasculaire, le corps médical a pu dépister de manière précise certaines pathologies des patients adultes et bien d'autres anomalies cardiaques du fœtus. Parmi eux, la phlébite, l'athérome, l'arythmie...
Quand le doppler vasculaire détecte qu'un caillot bloque la veine, on peut assister aux problèmes pré-cités. Lorsqu'il s'agit d'un rétrécissement du calibre d'une artère, nous avons à faire à une dégénérescence graisseuse.
Aucune alternative possible n'est à craindre dans la détection des maladies, les résultats sont exacts et limpides notamment avec la collaboration d'un matériel médical de qualité.
Le doppler vasculaire destiné au fœtus est fiable et muni d'une utilité simple et pratique pour une femme enceinte et pour son état. Il peut servir aussi aux médecins généralistes, obstétriciens et sages-femmes dans l'exercice consciencieux de leur métier.
C'est un produit fiable qui procure à ses utilisateurs de précieux renseignements sur la surveillance et le suivi des grossesses à risque, grossesses multiples ou sur celles dites normales.
Un examen avec un doppler vasculaire effectué sur un enfant ou un adulte a pour objectif final de dépister une pathologie cardiovasculaire ou de confirmer un diagnostic. Cette observation est atraumatique. Ce qui fait le point fort de cette analyse, c'est sa rapidité d'exécution tout en limitant les dangers d'infection.
Par le biais de cet examen, optimisé avec un traitement en trois dimensions des clichés, nous assistons à une convergence réussie des évolutions technologiques dans la médecine. Grâce à cette démarche de mise en forme des résultats, de nouvelles voies thérapeutiques sont accessibles et exploitables en matière d'obstétrique et médicale en général tout comme l'a permis le doppler vasculaire.
La valeur de ce dépistage par ce matériel médical, pour évaluer et surveiller un patient, est sans conteste de qualité et d'une précision irréprochable. Les domaines de définition de ce matériel médical embrassent les zones vitales comme le cerveau, les viscères, l'utérus et bien évidemment le cœur. Comment aurions nous pu continuer à évoluer sans le doppler vasculaire ?
En 3D et en couleur, cette étude permet de bien prospecter et de rendre transparent les petits vaisseaux sanguins. Le contrôle méticuleux d'une zone bien déterminée, pour mettre en évidence d'éventuelles anomalies, démontre toute l'utilité du doppler vasculaire.