Tél. :02 99 25 21 72
Vivement le coussin chauffant, et adieu la fameuse bouteille remplie d'eau chaude que nous avons héritée de nos grand-mères ! À quoi sert-il ? C'est une méthode simple de réchauffement sur toutes les parties du corps où il est appliqué. Il est utilisé pour faciliter la circulation, apaiser les tensions et soulager la douleur musculaire et articulaire. La chaleur qu'il apporte est destinée à dilater les vaisseaux sanguins autour de la zone concernée, pour en améliorer la circulation.
Quand les muscles sont tendus, les problèmes de circulation sanguine surviennent sans prévenir. Le coussin chauffant fait augmenter le débit d'oxygène, ce qui a pour effet d'améliorer la circulation. Une fois le débit d'oxygène augmenté, la relaxation musculaire est quasi immédiate. Une amélioration du flux d'oxygène arrive à guérir, simplement parce que la tension musculaire est relâchée.
Le coussin chauffant entre dans la catégorie des produits de confort et de bien-être. C'est un accessoire portable qui est chauffé par une source externe et ensuite appliquée sur une zone précise du corps. Il est prouvé scientifiquement et médicalement que le coussin chauffant donne à l'utilisateur une sensation de soulagement de la douleur, sans parler de l'amélioration de la circulation sanguine et l'allègement de la tension.
Les coussins chauffants sont disponibles dans un certain nombre de formes et de tailles différentes. Mais ce que nous vous proposons sur notre site de vente en ligne, ce sont les coussins chauffants 50 W, marque Bosotherm, en trois versions :
Comme tout matériel médical qui fonctionne à l'électricité, l'utilisation du coussin chauffant n'est pas sans danger. C'est pourquoi il est équipé d'un système de sécurité fiable : le capteur électronique. Ce dernier empêche une surchauffe du coussin chauffant sur l'ensemble de sa surface, qui s'arrête automatiquement en cas de défaillance. Si tel est le cas, le système de sécurité arrête automatiquement le fonctionnement du coussin chauffant et même si celui-ci est en marche, la lampe témoin s'éteint. Pour des raisons de sécurité, évitez d'utiliser le coussin chauffant après une défaillance. En assurer la réparation par du personnel qualifié, à défaut d'un atelier de réparations agréé par le fabricant. Les réparations non conformes peuvent présenter des risques sérieux pour l'utilisateur.
Le coussin chauffant n'est pas conçu pour être utilisé dans les hôpitaux. Il est déconseillé de l'utiliser sur des personnes dépendantes, les jeunes enfants, les diabétiques, les personnes qui ont des problèmes dermatologiques ou celles qui utilisent un stimulateur cardiaque et à tout le moins sur des animaux. Il faut bien lire la notice avant toute utilisation : ne pas s'endormir, retirer la fiche du secteur avant tout nettoyage, ne pas le laver dans le lave-linge, etc.
Un coussin chauffant a un effet apaisant sur les affections suivantes : blessures sportives, entorses, arthrite, raideurs articulaires, migraines, tensions au niveau de la tête ou du cou. Une surchauffe pourrait brûler la zone affectée, au lieu de fournir le traitement attendu. Pour bénéficier des bienfaits de ce matériel ergonomique, il est très important d'observer à la lettre les précautions d'emploi. Un coussin chauffant, de la marque Bosotherm, acheté sur notre magasin virtuel, est fait pour soulager vos douleurs musculaires et articulaires localisées.